La cure de printemps
Le printemps, saison du Bois et du Foie, est souvent citée comme moment propice pour faire une cure de désintoxication.
Traditionnellement cette cure se faisait au sortir de l’hiver quand les jeunes pousses vertes commencent à être accessibles. Ainsi, en consommant ces jeunes pousses dans l’alimentation, le corps bénéficiait d’un nettoyage et d’une regénération après les longs mois de l’hiver sans légumes ou fruits frais.
De nos jours, les motivations pour ces cures ont changé. Nous ne sommes plus privés de légumes ou fruits frais mais nos corps accumulent des toxines. En effet, les substances chimiques sont de plus en plus nombreuses et un nettoyage est donc profitable à notre organisme en respectant plusieurs étapes .
– Alléger notre alimentation en éliminant progressivement les aliments difficiles à digérer: mauvaises graisses, gluten, produits laitiers, alcool, café, sucres rapides. Augmenter la consommation de liquide et de légumes et fruits.
– S’assurer d’une bonne élimination par le gros intestin
– Tonifier et préparer le foie à gérer le supplément de toxines à éliminer.
– Faire bouger les toxines . Le but est d’aller déloger les toxines, de les remettre dans la circulation sanguine afin que le foie les gère et les élimine définitivement.
Pour cela, il faut avoir recours à des plantes qui bougent et chassent l’Humidité.
Lors de votre venue au cabinet Laogong, je pourrai vous indiquer les plantes qui vous correspondent en fonction de votre bilan énergétique.